La grande île de l’océan Indien est un pays qui dispose de nombreux atouts touristiques. Le parc malgache de l’Isalo en fait partie et présente un paysage naturel magnifique. De quoi sublimer les touristes grâce à sa beauté. Toutefois, deux problématiques sont à éclaircir : que faut-il savoir pour mieux visiter ce palace naturel en toute sérénité ? Quels sont les lieux les plus visités dans ce gigantesque parc de l’île rouge ? Éléments de réponse dans le présent article.
Les informations utiles et pratiques du parc d’Isalo
Situé au sud du Madagascar, plus précisément dans la contrée de l’Ilorombe, le parc de l’Isalo est entre deux villes. Il s’agit de Ilakaka et de Ranohira qui est d’ailleurs son entrée principale. En outre, il dispose d’une superficie totale de 80 000 ha. Vous trouverez aux alentours du parc des hôtels sublimes qui proposent des services de qualité aux touristes. Vous allez y voir de quoi profiter pleinement de la gastronomie malgache. Pour se rendre au parc d’Isalo, la RN7 est une issue parfaitement praticable. Comme vous le savez si bien, il est impossible de parcourir un parc sans un guidage réussi. Le coût de guidage dépend en grande partie du temps que vous souhaitez passer dans ce parc. Le montant qu’il faut débourser pour une journée entière de guidage est de 20.000 Ar.
Les lieux à visiter dans le parc d’Isalo
Pour vivre une expérience touristique incroyable dans le parc d’Isalo, il faille que vous visitiez les meilleurs endroits. Dans le lot de ceux-ci, nous pouvons citer la fenêtre de l’Isalo. Cette dernière présente la forme d’une fenêtre d’où dérive son nom. Cet endroit offre un coucher de soleil hallucinant qu’il faut prendre des précautions minutieuses avant d’observer. En raison des innombrables alertes de mis en garde qui y ont été enregistrés, il est déconseillé à tous les touristes de parcourir ce lieu en véhicule isolé. La reine de l’Isalo quant à elle est un rocher particulièrement unique. La spécificité de ce lieu est qu’elle ressemble étonnamment à un homme.