Vous aimez faire de la randonnée et vous avez envie de vous défouler sur des sentiers légendaires qui mettent le corps à l’épreuve. Ou encore, vous aimez vivre les sensations fortes sur de magnifiques sentiers d’exception. Dans l’un ou l’autre des cas, découvrez ici le top 3 des meilleurs endroits au monde pour faire de la randonnée.
The Narrows
The Narrows est un sentier de randonnée creusé au fil des années par la rivière Virgin. Situé dans le parc national de Zion, aux États-Unis, cet endroit offre un paysage éblouissant qui vous emporte sur environ 26 km. De plus, une grande partie de ce sentier se trouve dans la rivière, ce qui vous permet de vous rafraichir pendant les périodes de grandes chaleurs. Ainsi, vous pouvez facilement vous sécher à la fin de la journée dans l’un des nombreux terrains de camping qui se trouve dans le parc. Consultez simplement ce site pour avoir de plus amples détails sur ce magnifique lieu.
Le Pays Dogon
Ce pays est sans doute l’un des sentiers les plus charmants de l’Afrique qui attire plusieurs randonneurs grâce à ses paysages grandioses. Pouvant s’étendre sur 10 jours, cette randonnée vous fait découvrir le peuple Dogon ainsi que leurs habitations. Que ça soit en voiture ou avec un chauffeur privé, vous pouvez aisément vous rendre dans l’un des villages points de départ et profiter des merveilles du site.
La Haute Route
Si vous souhaitez découvrir les magnifiques paysages des Alpes, la Haute Route est le trajet qu’il vous faut. En effet, reliant Chamonix et Zermatt, ce parcours est très prisé des randonneurs expérimentés. Pouvant aller sur deux semaines, vous pouvez réserver un logement et profiter de votre séjour. N’hésitez pas à faire appel à un guide pour vous faire découvrir de beaux paysages.
Que vous soyez un randonneur professionnel ou un amateur, vous connaissez maintenant le top 3 des meilleurs endroits pour vous défouler.