Tourisme en Italie : quelles sont les réalités en 2021?

Parmi les meilleures destinations,  l’Italie reste un pays incontournable à  visiter en 2021.  Mais, il continue d’être infesté par la pandémie de la COVID-19.  Pour ce faire,  cet article vous informe des réalités à prendre en compte avant de voyager en Italie en 2021.

 

Voyage en Italie : les frontières sont-elles ouvertes?

La crise de la COVID-19  a entrainé des milliers de morts en Italie.  Cette crise sanitaire a entrainé la fermeture et entrainé un confinement des gentilés. Mais,  depuis l’été dernier,  le pays a ré ouvert ses frontières.  De ce fait,  vous pouvez y aller librement et profiter du pays.

Néanmoins,  les anciennes restrictions demeurent toujours effectives jusqu’à ce jour. Vous ne pourrez pas fréquenter les établissements, les bars ou les musées.  Pour mieux profiter du pays,  vous devez éviter des régions à haut risque comme la Lombardie,  la Calabre ou encore la Vénétie.

 

Escapade en Italie : qu’en est-il de la quarantaine ?

À l’instar des autres pays,  vous devrez présenter  un test PCR de moins de 48h avant d’atterrir le sol italien. Dans le cas contraire,  vous ne serez plus autorisé à faire le test en Italie.  Il vous faudra alors passer inévitablement par la phase de quarantaine qui dure 14 jours.

Toutefois,  selon certaines lois,  vous pouvez séjourner en Italie sans faire le test et sans la quarantaine.  Dans ce cas de figure, il faudrait que votre séjour soit court (120 h au maximum).  De plus,  cela doit être dans le cadre du travail ou pour des raisons de santé.

 

Quelles sont les mesures de distanciation actuelles en Italie?

Pour protéger efficacement ses gentilés et les touristes,  l’Italie a  prolongé le respect des règles de distanciation.  Par exemple,  une fois dans le pays,  vous êtes contraint de porter un masque en permanence dans les maisons,  les lieux publics, etc. Hormis cela, il faudra limiter au maximum les salutations.

Par ailleurs,  si vous envisagez de profiter des plages,  vous devrez respecter une distance de 3 à 10 m entre les transats ou les parasols.  Cette norme est propre à chaque région et s’actualise selon la progression du virus.

Enfin, voilà quelques règles à respecter pour visiter ce pays. Profitez des pates italiennes et surtout de la pizza.

/ by

Post Author: