Top 4 des plus beaux spectacles du Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou constitue une attraction unique par ses spectacles entièrement dédiés à l’histoire. C’est sûrement pour cela qu’il a été élu plusieurs fois meilleur parc au monde. Découvrez quelques-uns de ses plus beaux spectacles à travers cet article.

Le spectacle de la Cinescénie

Il s’agit du plus vieux spectacle du parc du Puy du Fou qui était présenté depuis son ouverture. Il met en scène plus de 2000 bénévoles et 24 000 costumes qui font face au public dans un décor qui change constamment. Présenté tous les vendredis soirs pendant la période d’ouverture du site, ce spectacle dure 1 h 40 et vous pourrez y admirer divers tableaux qui recréent l’histoire de la Vendée. Le compteur des campagnes qui narre l’histoire saura vous tenir en haleine. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur comment réserver au Puy du Fou, vérifiez ceci, toutes les informations sont accessibles.

Le bal des oiseaux fantômes

Les amoureux d’animaux adoreront ce spectacle dédié aux amis ailés. Cette scène présente une jouvencelle qui s’éveille après une longue sieste et qui retrouve son ami. Au cours de leur promenade sur les murs de leur château fort, ils se rappellent leur enfance passée avec les oiseaux principalement. Vous verrez divers oiseaux tournoyer autour de vous au fil du temps.

Les chevaliers de la Table ronde

Découvrez l’univers du célèbre Roi Arthur au cours du Moyen-Âge à travers ce spectacle. Les figurants reproduiront la scène où le jeune Arthur réussit à enlever l’épée Escalibur du rocher dans lequel il était coincé faisant de lui le seul Roi légitime. Vous verrez également passer Merlin l’enchanteur, la dame blanche et vous aurez droit à la table ronde qui sort de l’eau pour les chevaliers.

Le Monde imaginaire de la Fontaine

Ce spectacle qui existait déjà au Puy du Fou a connu une amélioration en 2021 avec l’ajout de nouvelles fables du poète Jean de La Fontaine. C’est un excellent spectacle à découvrir en famille, surtout pour les enfants.

 

/ by

Post Author: