Les voyagistes pressent l’UE pour la reprise du tourisme

Plusieurs secteurs ont été impactés par la pandémie du coronavirus. Certains secteurs sont en train de trouver des solutions de sortie. Les secteurs touristiques font partie de ceux qui sont le plus touché par cette pandémie en raison des interdictions de voyages, des confinements, des fermetures de frontières et des lieux publics. Découvrez à travers cet article les avis des touristes sur la fermeture des activités touristique au sein de l’UE.

Il urge de remettre le secteur touristique sur pied

Un ambitieux manifeste européen du tourisme a été publié par une soixantaine d’organisations du secteur du voyage et du tourisme. Le but de cette publication est de donner des recommandations concrètes pour favoriser la réouverture des voyages et du tourisme dans les pays européens. Il s’agit d’une démarche menée par le secteur en vue de demander au gouvernement l’élaboration d’un plan consistant à relancer le secteur à temps pour l’été.

Le large collectif d’acteurs indique que leur objectif est que l’Europe reprenne sa place en tête des premières destinations touristiques dans le monde. Il ajoute que de façon conjointe avec les vaccinations et la protection des personnes au sein de l’Union Européenne, la reprise du voyage doit être relancée. Il conclut pour finir, qu’il n’y a pas de temps à perdre. De façon claire, l’objectif est l’identification des scénarios dans lesquelles les restrictions aux voyages internationaux pourraient être assouplies et par la suite levées à travers toute l’Europe.

Les propositions du manifeste

Les recommandations formulées par les organisations seront traitées par les gouvernements européens et des décisions seront prises. Pour ce qui est des mesures proposées, celle qui est phare est la création d’une Task force, d’une équipe de travail dirigée par la commission. La création de cette équipe  va permettre le rétablissement de la libre circulation des personnes en vue de développer et mettre en œuvre une stratégie de reprise des déplacements.

Pour atteindre le but recherché, la mise en place d’une coordination européenne améliorée et efficace des restrictions ainsi des exigences en matière de voyage est nécessaire. Le manifeste indique qu’il urge de redémarrer les activités touristiques participant à 9,5% du PIB.

/ by

Post Author: