Le CDMV lance la journée du voyage le 21 mars 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, le tourisme est un secteur d’activité touché par cette pandémie. Plusieurs organisations de voyage et de tourisme luttent pour une relance des voyages et du tourisme dans l’Union Européenne. Le 21 mars, le collectif des métiers du voyage lance ainsi la journée de voyage qui marque le début de l’été. C’est un voyage destiné aux professionnels du tourisme.

Donner de la positivité aux professionnels du secteur du voyage et du tourisme

Pour redonner une impulsion positive au secteur touristiques, que le Collectif de Défense des Métiers du Voyage (CMDV) lance la journée du voyage prévue pour le 21 mars 2021.Le but de cette journée est de stimuler de la positivité ou d’envoyer des ondes positives et de se tourner vers un message positif après un an de pandémie.

C’est une explication donnée par Jean-Charles Franchomme, co-fondateur du CDMV. Le 21 mars étant le début du printemps. La date n’a donc pas été choisie de façon hasardeuse. Elle est synonyme du renouveau, fait savoir Jean-Charles Franchomme.

Déroulement de la journée du voyage

Au Canada, il est organisé chaque année un évènement similaire. L’équipe ne s’est donc pas imaginé l’évènement. Elle s’est inspirée de celui du Canada. Le co-fondateur du groupe Facebook précise que les confrères canadiens initient des portes ouvertes, les évènements avec les tour-opérateurs… Il ajoute que cette année, la journée du voyage se fera uniquement en ligne donc tout est misé sur le digital.

C’est une journée qui est non seulement profitable aux professionnels du tourisme, mais aussi à leurs fidèles clients. Le CDMC a préparé un kit de communication avec un filtre à insérer sur les photos de profil Facebook et un teaser vidéo.

Jean-Charles Franchome lance encore que l’objectif est l’inondation des réseaux sociaux et la revalorisation des métiers du tourisme. Il ajoute que les agents de voyage doivent profiter de la journée et renouer avec leurs clients dans le but de les relancer.

 

/ by

Post Author: