Comment faire une demande ESTA USA ?

L’ESTA peut permettre de voyager sereinement aux USA, sans avoir à faire une demande de visa. Mais pour bénéficier de ce programme, il faut remplir certaines conditions préalables. Passons en revue ces prérequis, pour l’obtention d’un ESTA USA.

Qu’est-ce qu’un ESTA USA ?

L’ESTA USA ou Electronic System for Travel Authorization USA est une autorisation de voyage électronique, qui permet de contourner les démarches de demande de visa. C’est en réalité une exemption de visa, dont la procédure se fait exclusivement en ligne. Pour se rendre aux Etats-Unis, dans le cadre des affaires ou pour le tourisme, pour une durée inférieure à 3 mois, l’ESTA est le document approprié, qu’il faut avoir. Depuis quelques années, le gouvernement américain a mis en place, un programme d’exemption de visa. Après les attentats de 2001, ce système a été mis en place, pour exclure les voyageurs, n’ayant pas le droit de fouler le sol américain, et de simplifier les démarches de demande de visa, aux désirables. L’ESTA ne fonctionne que pour certains types de voyageurs aux USA. Aussi, toutes les raisons pour séjourner en Amérique ne sont pas acceptées. Les autorisations ESTA ne concernent que les voyageurs d’affaires et les touristes, qui séjournent aux Etats-Unis, pour une durée n’excédant pas 90 jours.

Comment obtenir un ESTA USA ?

Pour avoir votre ESTA, ce site vous simplifie la vie, en vous permettant via ses services en ligne, d’obtenir votre visa par mail, en quelques clics seulement. L’ESTA est en général, plus rapide et plus simple à avoir, que les autres visas. Il donne droit à un séjour de 3 mois et est valable pour une durée de 2 ans. Toutes les démarches se font en ligne. Mais si on n’y prend pas garde, on peut facilement commettre des erreurs et se voir refuser son ESTA. Il vous faut posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité, si vous envisagez avoir le dispositif ESTA, pour transiter ou pour voyager aux USA. Depuis un site comme celui-ci, vous avez la possibilité d’accéder à un formulaire de demande d’ESTA en ligne. Il vous faudra une minute tout au plus, pour remplir le formulaire. La première partie du formulaire consiste à renseigner vos données personnelles. Votre nom, prénoms, date de naissance et votre adresse. La seconde partie comprend une série de questions relatives à vos précédents voyages.

/ by

Post Author: